dimanche 27 août 2017

Duo Chocolat Marron

C'est après une longue absence que j'ai d'un coup envie de republié une nouvelle recette sur le blog laissé a l'abandon depuis quelque temps.
Cette recette ne sort pas de mon imagination mais celle de la cuisinière d'un restaurant sur Dijon, le 13 luzioles. Avec une amie nous avons pu dégusté un repas de la carte d'hiver qui était tout simplement divin! Et la farandole de  dessert ... une délice.
 J'ai tellement aimé ce dessert que j'ai demandé des infos pour essayer de le refaire chez moi. Les premiers essais étaient bon, mais ce n’était pas vraiment le résultat que j'attendais. 
Et cette semaine j'ai eu envie de retenter et la, miracle, le résultat était ce que je recherchais depuis un moment !




Pour environ 15 verrines :

Ingrédients :

Pour la mousse marron :

  • 250 g de mascarpone
  • 200 g de crème de marrons
  • 20 cL de crème liquide entière
  • 50 g de sucre glace
Pour la ganache chocolat
  • 200 g de chocolat 
  • 20 cL de crème liquide entière 

  1. Casser le chocolat dans un récipient. Et faire chauffer la crème a feu doux. 
  2. Quand la crème frémit, la verser sur le chocolat et remuer pour faire le fondre
  3. Reverser la préparation au frais pendant 30 min
  4. A l'aide d'un robot, monter la crème en chantilly en y ajoutant le sucre glace, puis réserver. La crème et le bol doit être bien froide, sinon la chantilly ne montra pas.
  5. Toujours avec l'aide d'un robot, travailler le mascarpone et incorporer la crème de marron, pour rendre le tout homogène
  6. Incorporer la chantilly à la préparation précédente, et mélanger délicatement. 
  7. Transférer dans une poche à douille
  8. A l'aide d'un robot, monter la ganache au chocolat, pour la rendre plus légère et onctueuse
  9. Transférer dans une poche à douille
  10. Dans les verrines, commencer par une couche de ganache au chocolat, et une seconde couche avec la mousse de marron
  11. Réserver au frais une nuit
Plus qu'a déguster ce délicat dessert





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire