mercredi 12 octobre 2016

Carrot Cake

Halloween approche à grand pas. On peut voir dans les supermarchés des étales rempli de de citrouille, potimarron, pâtisson et toutes autres cucurbitacée. Toutes ses couleurs orangers me donnent envie depuis quelques jours de faire de la pâtisserie. 
Du coup cette après-midi je me lance dans mon premier carrot cake. J'aime le concept de mélanger des ingrédients "salé" dans une cuisine sucré. J'ai déjà tester le gâteau à la courgette. Et j'ai été ravi du résultat. Vraiment très moelleux et sans matière grasse.

 

Photo de mon séjour à Disney

Revenons à nous moutons. Pour cette recette j'ai un peu fouillé partout pour trouver une recette qui me convenait. Et oui quand comme moi on déteste la cannelle, et que tout les recettes en contienne , il faut faire le tour. 

Ingrédient :

  • 2 oeufs
  • 120 mL d'huile neutre
  • 85 g de sucre roux
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 140 g de farine ( pour moi 50 g de farine de châtaigne et 90 g farine blanche)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150 g de carottes râpées
  • 50 g de noix/noisette
  • 50 g de cranberry séché
  • 1 pincée de sel
  1. Préchauffer votre four à 175 °C,
  2. Mélanger dans un saladier les oeufs, l'huile, la vanille et le sucre,
  3. Ajouter la farine, la levure le sel pour obtenir une pâte lisse,
  4. Incorporer les carottes râpées, les noix, et les cranberry,
  5. Beurrer votre moule et verser la préparation dans un moule à cake,
  6. Laisser cuire votre gâteau 40 à 50 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau au coeur du gâteau.
Bonne dégustation



2 commentaires:

  1. J'adore les carrot cake et gâteau de légumes, ce sont de purs délices, et le tien fait bien envie !

    RépondreSupprimer