mercredi 26 octobre 2016

Tarte au Chocolat et Marmallows

Je pense comme tout le monde, le soir dans mon lit juste avant de m'endormir je suis prise d'une folle envie de scroller mon fil d'actualité sur Facebook. Et ces derniers jours je n’arrêtais pas de tomber sur une vidéo du démotivateur sur une tarte au chocolat recouvert de marmallow. La tarte me donnait envie mais je n'aimais pas la recette utilisée, alors j'ai modifié ! Et voila le résultat ! 


Ingrédient :


  • 1 pâte feuillé ou brisé selon les goûts
  • 200 g de chocolat dessert
  • 50 g de sucre
  • 70 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 paquet de marmallows
  • 15 g de beurre
  • 20 cL de lait
  1. Préchauffer le four à 180 °C
  2. Étaler la pâte dans un plat à tarte, recouvrir la pâte de légumes secs, afin de contrôler le gonflement de la pâte. Précuire la pâte pendant 15 min
  3. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre, les oeufs et la farine
  4. Lorsque la préparation est lisse, ajouter le lait pour que la préparation devienne lisse. 
  5. Sortir la pâte pré-cuite du four, et verser la préparation de chocolat
  6. Déposer les marmallow sur le dessus de la pate
  7. Faire cuire 15 min. Et déguster des la sortie en ne se brûlant pas  
Edit : J'ai utilisé 2 sortes de marmallows, un paquet prix prix et un paquet Haribo, et la différence est flagrante. Les Haribo ont bien plus coulés à la cuisson et du coup, sont plus agréables. Pour la prochaine tarte je prendrais uniquement les Haribo pour un meilleur rendu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire