lundi 10 octobre 2016

La ratatouille

Comme tout les jeunes filles des années 90, j'ai été élevé a l'aide des Disney puis avec des Pixar. Drôle de façon de commencer une recette de cuisine me direz vous, et vous n'avez pas tord. Mais cela s'explique facilement ! La semaine dernière, j'ai pu allé a Disney et du coup faire l'attraction de Ratatouille !
Et cela a eu le même effet que le film! Une envie folle de manger une ratatouille.
Une recette des plus basique mais tellement bonne ! 
Du coup en ce petit lundi automnal, je nous ai cuisiné une bonne ratatouille et des escalopes de poulet! Vu que j'en ai fait une belle quantité et que je n'aime pas le gaspi, le reste sera servi ce soir avec un oeuf au plat !


Ingrédients : 

  • 1 aubergine
  • 3 poivrons
  • 2 courgettes
  • 5 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • un Kub Or
  • sel, poivre, herbe de Provence
La Ratatouille :

  1. Commencer par éplucher tous les légumes ainsi que l'oignon et l'échalote
  2. Dans une grande sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive à chauffer. Faire dorer l'oignon et l'échalote
  3. Pendant que ça dore, couper l'aubergine en morceau puis l'ajouter à la sauteuse
  4. Au tour des poivrons d’être couper et d’être ajouter.Le temps de coupe est nécessaire entre les ajouts, afin de laisser cuire les légumes plus ou moins de temps
  5. Puis couper les courgettes et les ajouter, ensuite les tomates en quartiers
  6. Assaisonner avec le sel, les herbes de Provence et le kub or
  7. Laisser cuire à feu doux pendant 30/40 min. 
A déguster sans modération !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire