samedi 15 octobre 2016

Tarte couronne

Un soir cet été, mon frère est revenu du boulot avec une recette que sa collègue lui avait fait. Tout fière il a voulu nous la faire, mais comme mon petit frère est aussi doué en cuisine que pour ranger sa chambre, se ne fut pas une grande réussite. A mon tour j'ai testé cette recette, et la tout le monde a aimé !
C'est donc devenu une recette qui est resté dans nos habitudes. 
C'est à mon tour de vous la présenter.


Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté 
  • 300 g de chèvre frais (type Chavroux)
  • 12 tomates cerises
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 bûche de chèvre  
  • 1 jaune d'oeuf
  1. Préchauffer le four à 180 °C
  2. Étaler la pâte sur une grille ou une plaque allant au four, selon le croustillant voulu,
  3. A l'aide d'un bol placé au centre de la pâte, pour prédéfinir l'espace à découper en étoile pour former les pointes de la couronne 
  4. Dans une saladier, mélanger le chèvre frais avec la moutarde à l'ancienne. étaler la préparation sur le cercle extérieur de la pâte. Placer 3 demi tomates cerises en face de chaque triangle formé dans le centre de la pâte,
  5. Recouvrir les tomates avec le triangle lui correspond,
  6. Placer une tranche de bûche de chèvre a chaque trou,
  7. A l'aide d'une pinceau et le jaune d'oeuf, dorer la pâte encore visible
  8. Cuire la couronne pendant 30 à 40 min
A déguster avec une bonne salade verte




Pour cette couronne, j'ai placé des tranches de lard de Savoie, pour apporter du croquant supplémentaire. A refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire