mercredi 9 novembre 2016

Lentilles et courge au curry

Tous les soirs comme chez beaucoup de monde, je pense, je suis à la recherche de quoi faire pour le repas. L'automne rime avec courge ! Alors c'est le bon moment d'en acheter. Ce petit morceau de courge dans mon panier était prévu pour un gratin tout basique. Mais c'étais sans compter sur mon ami Pinterest ! Et la je suis tombé sur l'image de ce petit plat. C'est l'eau à la bouche que je me suis lancée dans cette recette !


Ingrédient :

  • 125 g de lentilles 
  • 250 g de courge (ou potiron ou butternut)
  • 1 oignon
  • 10 noix
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 2 cuillère à soupe de curry en poudre
  • persil
  1. Peler la courge, l'oignon et l'ail. Couper la courge en morceau. Mélanger le tout dans un saladier avec l'huile et le curry. 
  2. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson et cuire le tout pendant 15 min au four à 215 °C. Ajouter les noix concassées et cuire à nouveau 10 min
  3. En parallèle, cuire les lentilles dans un grand volume d'eau 20 min. Vérifier la cuisson pour que les lentilles soient tendres
  4. Incorporer le mélange de courge aux lentilles 
  5. Servir bien chaud en ajoutant quelques feuilles de persil
A vos fourchettes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire