samedi 5 novembre 2016

Risotto au courgette et champignons façon Fraly !

Pour commencer je dois vous dire que mon frère ADORE les risotto, sauf je déteste les faire car il faut rester devant sa casserole a verser le bouillon ça m’agace. J'ai l'impression de perdre mon temps. Mais heureusement pour moi! Mes parents ont fait l'acquisition du cuiseur de riz de Tupperware. Dans un premier temps, je me suis demandé quelle utilité pour un gadget comme celui ci. Puis je l'ai utilisé et j'avoue que j'ai été agréablement surprise du résultat. Apres avoir dompté la notice qui est complètement illogique, oui on mesure le riz en millilitre et non en gramme ... Et quand on suit parfaitement la notice, le riz est juste parfait au niveau de la cuisson.
Et la pour le risotto je me sers de petit gadget !

Recette pour 6 personnes
Ingrédients :


  • 250 g de riz pour risotto
  • 2 courgettes
  • 1 échalote
  • 10 champignons de Paris
  • 1 marmite de légumes de Maggi
  • 40 g de parmesan
Si vous ne possédez pas de gadget comme moi pour cuire le riz, pour cette recette cuire le riz de manière traditionnelle pour un risotto en le mouillant avec un bouillon de légumes.

  1. Cuire le riz en suivant les mesures indiqué, et le cuire le temps indiqué sur le paquet
  2. Émincer l'échalote et les courgettes, les faire dorer dans une sauteuse. 
  3. Nettoyer les champignons et emincer les. Ajouter les dans la sauteuse
  4. Lorsque les légumes sont fondant, incorporer le riz, qui doit être légèrement humide encore, et la marmite de légumes Maggi.
  5. Mélanger le tout, et ajouter le parmesan juste avant de servir !
A vos fourchettes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire