mercredi 16 novembre 2016

Tarte aux Brocolis et Saumon !

Je ne sais pas vous mais pour moi le dimanche soir, c'est toujours un grand dilemme. Je m'explique : manger les restes du plat mijoté du midi, ou faire un nouveau plat. Et cette semaine, j'ai tout fait pour ne pas manger les restes car je n'avais pas trouvé grand intérêt au plat que mon père... J'ai donc fouillé dans les placards et le réfrigérateur qui n’étaient pas très rempli. Mais j'ai quand même trouvé de quoi tenter une nouvelle recette !



Ingrédient : 

  • 1 pâte brisée
  • 600 g de brocolis surgelé
  • 5 tranches de saumon fumé
  • 2 œufs
  • 15 cL de crème épaisse
  • 5 cL de lait
  • 60 g de fromage râpé
  • Sel, poivre
  1. Cuire les brocolis surgelés 8 min au micro onde dans un récipient recouvert d'un film plastique, couper les têtes de brocoli pour avoir la même taille à peu près 
  2. Dans une poêle, faire rissoler les brocolis avec un peu de beurre pour leur donner une coloration
  3. Couper les tranches de saumon en lamelle, et les ajouter dans la poêle.
  4. Dans un bol, casser les œufs et mélanger avec la crème. Ajouter le lait pour diluer la préparation. Saler et poivrer
  5. Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer la avec une fourchette
  6. Disposer les brocolis et le saumon sur la pâte
  7. Recouvrir avec le mélange œuf/crème et parsemer de fromage râpé
  8. Cuire la tarte 30/35 min à 180°C
A vos fourchettes! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire